Top 3 spots de plongée au Costa Rica

Baigné par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica constitue l’une des destinations internationales les plus prisées des amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. En effet, bon nombre de plongeurs venant des quatre coins du monde viennent dans le pays pour explorer ses profondeurs aux paysages époustouflants et abritant une riche biodiversité. Afin de vous permettre d’avoir un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à trouver une sélection de 3 fabuleux spots de plongée à explorer lors de votre séjour au Costa Rica.

Islas Murcielagos, des sites de choix pour les plongeurs aguerris

Se trouvant dans la partie nord du parc National de Santa Rosa, les îles Murciélagos ou Islas Murcielagos abrite quelques-uns des meilleurs sites de plongée à privilégier lors de votre séjour avec Prestige Voyages Costa Rica. Les spots les plus remarquables à explorer dans la destination font partie du parc marin de Murcielagos. Ce dernier est classé au patrimoine de l’UNESCO, ce qui en fait un lieu protégé et où la vie marine foisonne.

Il faut toutefois savoir que plonger dans les sites des îles Murciélagos se mérite et est donc réservé aux plongeurs de niveau avancé. En effet, les eaux sont parfois calmes, parfois houleuses et rendent la plongée plus complexe. Au cours de votre exploration, vous aurez le plaisir de rencontrer une faune remarquable, dont de magnifiques requins-bouledogues, des bancs de poissons, des raies mantas, des requins-baleines et même des baleines en saison.

L’île Caño, réputée pour ses magnifiques récifs coralliens 

Réputée pour ses magnifiques récifs coralliens et sa vie marine abondante, l’île Caño fait partie d’une réserve protégée du Costa Rica. Elle est située à environ 16 kilomètres de la côte pacifique, dans la péninsule d’Osa, au sud du territoire costaricain. Cette sublime île compte parmi les destinations à privilégier pour profiter de fabuleuses expériences de plongée dans le pays. Sa topographie est formidable avec des plats, des pinacles et des tombants.

Étant donné que le site est protégé, le nombre des plongeurs y est limité. De ce fait, pensez à réserver quelque temps plus tôt. Faire de la plongée sous-marine dans les fonds marins de l’île Caño vous permettra de voir de près des raies mantas océaniques, des tortues, des dauphins, des requins à pointe blanche, etc. En saison, vous pourrez également y rencontrer des globicéphales et des baleines à bosse.

L’île Cocos, l’un des plus célèbres sites de plongée du Costa Rica

Se trouvant à environ 500 kilomètres à l’ouest du Costa Rica, l’île Cocos est une des plus célèbres destinations de plongée dans le pays. Mondialement connue, elle séduit les voyageurs pour sa vie marine très riche. Sous les eaux de cette île volcanique luxuriante se trouvent des murs de récif abrupts et des pinacles. Les courants y sont riches en éléments nutritifs, ce qui attire diverses espèces pélagiques.

Tout au long de votre expérience de plongée dans les spots de l’île Cocos, attendez-vous à rencontrer d’énormes bancs de requins-baleines, de requins-marteaux, de requins-tigres ainsi que d’autres animaux marins remarquables, tels que des dauphins, des raies, des thons… Si vous avez de  la chance, vous pourrez également y observer des espèces endémiques, comme le platax à lèvres rouges.

Source image : Pixabay