Séjour en Indonésie : partir à la découverte des îles Gili

Les îles Gili sont des îles désignant des îles indonésiennes. Elles se trouvent au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Si vous souhaitez passer des vacances en Indonésie, ne manquez pas de les intégrer dans votre circuit. Vous vous assurez de vivre des moments inoubliables au cœur d’un cadre paradisiaque. Les lignes qui suivent vous proposent de faire découvrir les informations importantes pour réussir votre séjour.

Quelques mots sur les îles Gili

Pour vous assurer de parfaire votre séjour en Indonésie, ne manquez pas de mettre les îles Gili dans votre circuit. Les îles Gili se composent de 3 îles à savoir Gili Trawangan qui est la plus grande. Elle s’étend sur 3,4 km◊ avec une petite colline au centre. Cette dernière permet d’avoir une vue imprenable sur les deux autres îles et les alentours.

L’île Gili Air quant à elle s’étend sur 1,9 km² et l’île Gili Meno possède une superficie de 1,5 km². Il est possible de rejoindre les îles par bateau depuis Bali ou bien Lombok. Depuis Bali, vous pouvez emprunter des bateaux rapides. Vous pouvez embarquer dans plusieurs villes comme Amed, Sanur, PadangBai ou bien Serangan.

Quelles sont les activités à faire à Gili Trawangan ?

L’île de Trawangan est la plus occidentale des 3. Lors de votre passage sur l’île, ne manquez pas d’explorer les fonds marins. En effet, il s’agit de l’une des activités principales de la destination. Les fonds marins qui s’y trouvent sont tout simplement magnifiques. Vous trouverez de nombreux sites de plongée comme des épaves. Outre la plongée, pensez à visiter le marché de nuit de l’île.

Cette activité vous permet d’aller à la rencontre des locaux et de découvrir la culture locale. Il vous sera possible d’y acheter des produits typiques, mais également des spécialités locales, de quoi vivre une expérience atypique. Comme l’île est connue comme étant très festive, vous aurez de nombreuses occasions de faire la fête, et ce, jusqu’au bout de la nuit. Pour une expérience unique, pourquoi ne pas faire la fête sur un des bateaux qui se trouvent au large de l’île ?

Découvrir Gili Air et Gili Meno

Si Gili Trawangan est la plus touristique des 3 îles, Gili Meno est quant à elle, la plus préservée. En effet, elle est beaucoup plus calme et isolée. Si vous souhaitez passer des vacances loin des touristes de masse, vous y trouverez votre bonheur. Vous aurez de quoi profiter de plages désertes et d’une nature sauvage et pour vous prendre pour Robinson Crusoé. Gili Air propose une ambiance et un cadre à la fois préservé et touristique.

Elle est accessible depuis Gili Meno en bateau. Sur place, vous trouverez des plages quasiment désertes, mais également de nombreux bars et des restaurants agréables. Quelle que soit l’île où vous vous trouvez, ne manquez pas d’apprécier de magnifiques couchers de soleil lors de votre passage. En effet, les couchers de soleil y sont tout simplement spectaculaires.

Source image: Pixabay