Séjour au Vietnam : top 3 des plus beaux treks

Le Vietnam est une destination touristique qui se trouve au sud-est de l’Asie. Il est bien connu pour ses sites naturels, pour ses villes animées et pour sa richesse culturelle. Vivre un séjour au Vietnam attire, chaque année, de nombreux voyageurs à la recherche d’authenticité et de dépaysement. La destination attire également les aventuriers et les amateurs de trekking. Vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de trekking ? Le pays possède de nombreux sentiers qui vous permettent de réveiller votre âme d’aventurier. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les plus beaux treks au Vietnam.

Découvrir la richesse du parc national de Cat Ba

Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong. Elle s’étend sur plus de 354 km◊ dont plus de la moitié est un parc national. Ses sentiers permettent de pénétrer dans une forêt sauvage et mystique, mais il est recommandé d’être accompagné d’un guide. Vous pouvez vous affranchir des différents détails de votre séjour en confiant l’organisation à une agence de voyages.

Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur la page https://vietnam.marcovasco.fr/. Lors de votre trekking, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté de ce trésor naturel. Au total, le site abrite plus 741 espèces végétales, 50 espèces animales et plus de 282 espèces d’oiseaux. Pour profiter pleinement de votre trekking, veillez à organiser votre séjour entre avril et octobre. 

Essayer le trek de Cao Bang

Cao Bang se trouve dans la région nord-est du pays. Cette province montagneuse se caractérise par des paysages magnifiques et sauvages. Vous y trouverez de nombreux sites impressionnants comme la chute d’eau de Ban Gioc, La grotte Nguom Ngao Cave ou encore le lac Thang Hen. La province est très prisée auprès des amateurs de trekking. Si vous souhaitez partir à l’aventure, pensez à faire le trek de Cao Bang. 

Il s’agit de l’un des treks les plus difficiles de tout le pays. Néanmoins, la balade est agréable et vous aurez l’occasion de découvrir un paysage tout simplement à couper le souffle. En effet, vous passerez devant des montagnes karstiques, des gorges profondes, mais également des rivières sinueuses. Il traverse aussi de nombreuses rivières et des grottes. Il dure généralement 4 jours et la meilleure période s’étend entre février et mai. 

Réaliser un trekking à travers les rizières en terrasse à SaPa

Il est impossible de visiter le Vietnam sans faire un trekking ou une randonnée à Sa Pa. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour le trekking dans le pays. Vous y trouverez de nombreux sentiers de montagnes, mais également à travers les rizières en terrasse. Sa Pa propose 3 principaux itinéraires de treks.

Le premier se parcourt durant 2 jours et vous permet de découvrir la vallée de Muong Hoa jusqu’à Giang Ta Chai. Le second, quant à lui, se parcourt durant 3 jours. Il vous conduit au village de Cat Ca jusqu’à la vallée de Muong Hoa. Le dernier est le plus difficile et est recommandé aux randonneurs expert. Il vous permet de faire l’ascension de la montagne Fansipan. En ce qui concerne la meilleure période, elle s’étend de mars à mai puis de septembre à novembre. 

Source image : Pixabay