Quels paris hippiques choisir quand on débute ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les paris hippiques, et vous ne savez pas encore sur quel type de pronostic vous positionner ? Certains choix se révèlent plus sûrs et plus accessibles pour les débutants, nous vous les présentons dans cet article.

Parier en 2 sur 4

Si vous effectuez un pronostic en 2 sur 4 et que vous commencez à parier sur n’importe quel bookmaker proposant les paris hippiques (https://pmu.paris-sportif.top/), vous sélectionnez d’entrée de jeu un pronostic abordable pour les néophytes.

Ici, il s’agit simplement de distinguer à l’avance deux des quatre chevaux qui vont gagner la course. Dans ce cas, l’ordre d’arrivée des chevaux ne compte pas : dès lors que vous avez deux chevaux qui figurent parmi les 4 premiers, vous avez remporté votre pari. 

Effectuer un pari multiple

On parle parfois de pari « Multi » pour désigner cette pratique également conseillée aux débutants en courses hippiques : il faut miser sur 4 à 7 chevaux maximum. Et si ceux que vous avez choisis arrivent dans les 4 premiers, indépendamment de leur classement, vous pouvez remporter votre mise.

Quelles courses choisir pour commencer ?

Dans le domaine des paris hippiques, vous pouvez utiliser un bonus pour deux types de paris, sur les courses de galop ou les courses de trot. Mais si vous avez encore assez peu de connaissances dans le domaine, l’idéal reste de miser sur les courses de galop, sans obstacles. Vous avez, pour les paris hippiques, jusqu’à 100 € offerts pour toute première ouverture de compte sur pmu.fr !

Très concrètement, une course de galop est beaucoup moins soumise aux aléas que la course de trot, où chaque obstacle peut devenir un prétexte à la disqualification – y compris pour les meilleurs chevaux.

Attention : avant de faire votre pari, vous devez connaître le numéro de stalle de chaque cheval, qui est tiré au sort. En effet, les chevaux à la corde (plus proches du numéro 1) ont plus de chances de gagner, parce qu’ils doivent parcourir moins de distance dans les virages.

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour parier en ligne sur les courses hippiques

Bien évidemment, il existe d’autres types de paris hippiques, pour les plus chevronnés. Dans la catégorie intermédiaire, vous avez le choix entre un pari simple, couplé ou trio, pour identifier le ou les chevaux qui vont arriver en premier.

Et si vous avez un niveau confirmé, vous pouvez vous lancer dans le tiercé ordre : parier sur les trois chevaux arrivés en premier et dans le bon ordre (ou le tiercé désordre pour commencer).