Pourquoi passer à un cloud privé ?

Jusqu’à présent, vous utilisiez un cloud public, mais on vous a conseillé de passer à un cloud privé ? Ce n’est sans doute pas sans raison… voilà pourquoi.

Les limites d’un cloud public

Certes, l’utilisation d’un cloud, ce pratique outil de stockage de données informatiques, vous a changé la vie. Désormais, vous ne risquez plus de semer vos fichiers à droite et à gauche, et encore moins de les perdre. Cependant, les services offerts par un cloud public ont souvent leurs limites : moyens de gestion prédéterminés pour un usage massif, sécurité relative des données, limitations d’espace… Des inconvénients dont sont entièrement dépourvus, eux, les clouds privés (pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un cloud privé, cliquez ici).

Le passage à un cloud privé

En effet, un cloud privé consiste dans le même service de stockage de données qu’un cloud public, mais réservé à un seul client, et doté de toutes les fonctionnalités et applications nécessaires à une utilisation spécifique. Il s’agit donc d’un outil de travail extraordinaire, qui vous assure, de plus, la totale confidentialité de vos données, et qui est en mesure d’évoluer en même temps que vos besoins. Pour vous assurer les meilleures performances possible, enfin, n’hésitez pas à confier votre cloud privé à une équipe d’infogérance (rendez-vous sur cette page pour plus d’infos).