Obtenir des indemnisations après un traumatisme crânien

Indemnité accident de la route Var
source : http://cabinet-bernardini.fr/

Il peut paraître évident qu’une victime de traumatisme crânien puisse bénéficier d’une indemnisation à la suite d’un tel dommage. Or, la réalité nous conduit à constater que nombre de victimes ne sont pas indemnisées correctement. Néanmoins, il faut savoir que si elles sont suffisamment informées, elles peuvent contester une décision de la part de leur assurance et se faire entendre sur un plan juridique ou même amiable.

Ce que les victimes doivent savoir

Il arrive que des organismes d’assurance refusent d’indemniser la victime. D’autres proposent un montant dérisoire au regard du préjudice subi. C’est pourquoi il est important de savoir que le recours à un avocat spécialisé est vivement recommandé pour faire valoir ses droits. C’est d’ailleurs ce à quoi s’emploie Maître Bernardini, spécialisé dans le dommage corporel et dont le cabinet se trouve à Toulon, dans le Var. Il rappelle qu’il est très important de s’octroyer les services d’un avocat spécialisé ainsi que ceux d’un médecin indépendant.

Indemnité accident de la route Var

source : http://cabinet-bernardini.fr/

Le cas particulier des traumatismes crâniens

Le recours à de tels professionnels est d’autant plus important pour les victimes de traumatismes crâniens. En effet, il est préférable de disposer d’experts au service de la victime face à ceux œuvrant pour l’organisme d’assurance lors de l’évaluation de ce traumatisme. Un avocat formé à l’évaluation des traumatismes crâniens, et connaissant parfaitement le droit médical se révèle être une assistance précieuse. N’hésitez pas à consulter le lien qui suit pour en savoir plus : http://cabinet-bernardini.fr/traumatisme-cranien-toulon/.