Liga : le Real de Madrid a-t-il toutes les clés pour l’emporter ?

L’an dernier, le FC Barcelone a remporté la Liga, compétition espagnole classée comme la meilleure ligue nationale depuis trois années consécutives (2016, 2017 et 2018). Les yeux sont toujours rivés sur ce championnat particulièrement suivi, qui permet d’identifier les équipes les plus offensives dans ce pays où le football détient une importance déterminante.

Depuis la saison 2014-2015, le FC Barcelone a enregistré 3 victoires — contre une seulement du côté du Real de Madrid. Logiquement, les parieurs se demandent donc s’ils peuvent miser sur ce club : voici quelques actualités afin de mieux connaître la forme et le potentiel des membres de l’équipe !

Un bon début de saison

Sur les trois premières rencontres de la saison 2018-2019, le Real a enregistré pas moins de 3 victoires. Face à Leganés, les Espagnols n’ont pas ménagé leurs efforts. S’ils ont dû encaisser un but, le gardien a réussi à bloquer toutes les autres attaques de l’adversaire — pendant que le Real multipliait les offensives, parvenant ainsi à remporter le match avec un score de 4-1.

Cristiano Ronaldo : un départ difficile à encaisser

Si le Real de Madrid ne montre aucune faiblesse depuis le début de la saison, il ne faut pas oublier qu’il a vécu un véritable coup dur en juillet dernier, quand Cristiano Ronaldo a quitté le club. Parti jouer à la Juventus, il fait de son équipe un favori nettement plus stable que le Real — sur le papier — pour remporter la compétition.

Malgré tout, pour Lionel Messi, attaquant emblématique du FC Barcelone, les niveaux entre les équipes demeurent très serrés, et tout est possible sur cette saison. Alors avant de parier pour le match contre l’Athletic Bilbao (en vous informant ici : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/athletic-bilbao-real-madrid-2844484.html), prenez le temps de bien réfléchir !