Divorcer en évitant les conflits, c’est possible avec divorce.ch

Peut-être est-ce que vous n’en avez encore jamais entendu parler et que cela va vous paraître difficile à croire, mais aujourd’hui il est possible de divorcer en ligne pour se faciliter la vie. C’est une pratique qui n’a que des avantages. En effet, en simplifiant au maximum les démarches administratives, vous économisez du temps et de l’énergie dans un moment forcément difficile et vous évitez de nombreux conflits entre époux. C’est une solution simple, rapide, efficace et sans surprise, vous aurez le choix entre deux types de prestation et deux tarifs : 460 CHF la séparation et 550 CHF le divorce. Le site internet divorce.ch existe depuis 2007 et il a déjà permis à de nombreux couples avec ou sans enfant de divorcer rapidement.

Tout savoir sur le divorce en Suisse
Source : https://divorce.ch/

Une équipe d’avocats professionnels

Le site divorce.ch a été crée et il est géré par une équipe d’avocats qui répondra à absolument toutes vos questions par mail ou par téléphone, sans supplément. Toute la procédure s’effectue à distance, c’est pourquoi on parle de divorce en ligne. Une fois tous les documents administratifs remplis et envoyés au juge, vous serez convoqué dans les deux à trois semaines suivantes afin qu’il ait la garantie que votre demande de divorce est sérieuse et que vos motivations sont réelles. Le jugement vous sera rendu dans un délai allant de 2 et 5 mois après la dépose de votre requête. Une fois le jugement de votre divorce reçu, vous serez officiellement divorcé 30 jours après.

Le divorce par consentement mutuel

Il faut savoir qu’en Suisse plus de 90% des divorces se font par consentement mutuel. C’est sans aucun doute la solution la plus simple, la plus économique et bien évidemment la plus rapide. La base du consentement mutuel, c’est comme son nom l’indique que les deux époux sont d’accord sur le principe de divorcer. Pour en savoir plus sur la convention de divorce suisse, cela se passe sur divorce.ch.