Camping à Carqueiranne : pourquoi y séjourner ?

Artaudois
Source : Pixabay

Idéalement située en bord de mer, la ville de Carqueiranne est l’un des fleurons du Var. On y trouve des plages d’exception, des restaurants typiques et des campings conviviaux. En outre, la ville a l’avantage d’être entourée par un paysage à couper le souffle. Les monuments historiques y sont nombreux, ce qui fait le bonheur des passionné(e)s.

Découvrez 3 bonnes raisons de partir dans un camping à Carqueiranne.

Les plages de Carqueiranne sont réputées pour leur beauté

Pour commencer, Carqueiranne comporte 6 plages idéales pour la baignade : Peno, Beau Rivage, les Pins Penchés, le Bau Rouge, le Pradon et le Coupereau.

Par ailleurs, si vous aimez la baignade, vous pourrez également découvrir le camping l’Artaudois. Situé à proximité immédiate de la ville, cet hôtel de plein air propose un espace aquatique avec une grande piscine. Pour en savoir plus sur ce camping près de Carqueiranne, cliquez ici.

 

Culturellement riche, Carqueiranne comporte de nombreux monuments historiques

Vous aimez les villes de caractère, qui ont su préserver leur charme d’antan ? Carqueiranne répondra à ces attentes. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des ruelles pittoresques et de multiples vestiges du XIXe siècle : l’église Sainte-Madeleine, la chapelle Saint-Vincent, le fort de la Bayarde, etc. En outre, le château Richet, construit au XVIIe siècle, est réputé pour son style typique de la Renaissance.

 

Vous profiterez d’un paysage exceptionnel tout autour de la ville

Enfin, Carqueiranne est entourée d’un paysage impressionnant. Parmi les plus beaux sites à visiter, on peut notamment citer le mont Faron qui, haut d’environ 600 mètres, comporte 400 hectares de massif forestier. Le mont Faron est très apprécié par les randonneurs, mais également par les promeneurs. Il offre des panoramas à couper le souffle sur le littoral.

Vous l’aurez compris : séjourner dans un camping Var vous permettra d’être à portée d’un environnement féerique et de multiples sites naturels.