3. Quelques astuces pour aider bébé dans l’apprentissage de la marche

Votre enfant commence à marcher ? Assurez-vous que sa chambre est bien adaptée et sécurisée.

Quand vous allez au parc, bébé meurt d’envie de descendre de sa poussette discount, pour découvrir de nouveaux horizons. Entre 12 et 18 mois, il commence à maîtriser la marche… Mais il n’est pas encore très stable, et les accidents ne sont pas rares : comment l’aider sans freiner son éveil ?

Votre enfant commence à marcher ? Assurez-vous que sa chambre est bien adaptée et sécurisée.Simultanément, le jeune enfant apprend à bien tenir sa tête quand il est debout, à appuyer ses pieds, à rester debout et à passer d’un appui à l’autre. Le geste nous semble d’une grande simplicité parce qu’il est automatique, mais il est en réalité très complexe.

Pour aider bébé à comprendre comment on marche correctement, vous pouvez l’encourager à pousser sa poussette dans le jardin, ou à s’appuyer sur des chaises à la maison. Investissez dans des jouets (comme les petits chariots) que l’on peut faire rouler, et qui donnent un certain équilibre.

Naturellement, l’enfant va chuter de temps en temps. Il risque aussi de se cogner contre les meubles. Ces petites expériences vont causer quelques pleurs et parfois des angoisses pour les parents. Toutefois, il faut garder en tête qu’elles sont utiles, parce qu’elles stimulent les prises de conscience.

Progressivement, l’enfant comprend en effet quelles sont ses capacités et ses limites. S’il peut être un peu « fonceur » au début, il apprend à ralentir et à moduler son rythme avec le temps.

Quand bébé commence à se déplacer dans sa chambre, assurez-vous bien que l’environnement est sans risque pour lui. Et si vous avez besoin de nouveaux aménagements, consultez notre site de magasin de puériculture discount : https://nataldiscount.com/.