Le marchand de vêtements de luxe Olivela lève 35 millions de dollars

Le marchand de vêtements de luxe prévoit d’utiliser le nouveau financement pour développer ses activités à la fois physiquement et numériquement, ce qui lui permettra de s’associer à davantage d’organisations caritatives.

Le détaillant de vêtements de luxe Olivela a réuni 35 millions de dollars lors d’un tour de table de la série A, dirigé par Morgan Stanley & Co. International.

Le détaillant envisage d’utiliser les nouveaux fonds pour développer son activité « à la fois numériquement et physiquement », a déclaré le PDG et fondateur, Stacey Boyd. « Nous développons notre équipe de produits interne pour faire évoluer continuellement l’offre de produits afin de garantir sa qualité, tout en élargissant notre empreinte de vente au détail aux États-Unis et dans le monde », a-t-elle déclaré.

Cette expansion de ses activités aidera également Olivela à trouver et à s’associer à un plus grand nombre d’organisations caritatives aux États-Unis et dans le monde, a déclaré Boyd.

compte Instagram olivela
Le compte Instagram officiel d’olivela prise par kenoby.fr

La prochaine vague d’entrepreneuriat charitable

Olivela a pour mission de donner aux filles des pays sous-développés la possibilité d’aller à l’école. 20 % de chaque achat est consacré à l’éducation des filles du monde entier par l’intermédiaire de l’un de ses trois organismes de bienfaisance partenaire : Malala Fund, CARE et Too Young to Wed. À la mi-septembre 2019, les ventes d’Olivela ont fourni plus de 161 000 jours d’école aux filles du monde entier, a précisé le détaillant.

Le nouveau financement servira en partie à alimenter la nouvelle campagne d’Olivela pour le trimestre, intitulée « L’émancipation des femmes. “La campagne comprend un voyage en Jordanie où Boyd rencontrera 30 jeunes femmes qui ont été envoyées à l’école grâce aux dons d’Olivela l’année dernière, ainsi que 100 autres qui iront à l’école l’année prochaine grâce à des achats sur Olivela.com et en magasin.

Le magasin a été mis en ligne en juin 2017 après que Boyd eut fait un voyage en 2016 avec la militante Malala Yousafzai à l’occasion de la fête de Malala, célébrée le 12 juillet à l’occasion de l’anniversaire de Yousafzai, pour commémorer un discours qu’elle avait prononcé aux Nations Unies en 2013 pour plaider en faveur de l’éducation des filles. Rendu visite à des filles dans des camps de réfugiés au Kenya et au Rwanda. Alors qu’elle portait son sac de designers, Boyd s’est rendu compte qu’elle pourrait envoyer les filles qu’elle a rencontrées à l’école pendant un an pour une fraction du prix de son sac. À son retour chez elle, Boyd a appelé plusieurs marques de luxe et leur a raconté son expérience. Peu après, elle a lancé Olivela avec 12 marques de luxe, dont Valentino, Stella McCartney et Dolce & Gabbana. Maintenant, il stocke plus de 400 marques de luxe.

Dans ses magasins de Nantucket, dans le Massachusetts, et d’Aspen, dans le Colorado, Olivela utilise la technologie pour montrer ‘l’effet Olivela’ de chaque achat. En 11 secondes, un client voit l’impact de son achat affiché au mur. Par exemple, il pourrait dire : ‘Merci, Ashley, vous venez d’envoyer une fille à l’école pendant 53 jours.’ Olivela a développé une technologie qui se connecte à son système de point de vente pour ce faire.

Olivela prévoit d’ouvrir d’autres boutiques cette année avec le financement, mais elle se concentre de plus en plus sur les vacances. Le marchand a effectué 90 fois le nombre de transactions en décembre 2018 par rapport à janvier 2019, dit Boyd. ‘Nous attendons donc avec impatience cette saison des vacances avec des offres et des marques élargies’, dit-elle.